Une star de cinéma atteinte de spondylarthrite 

Connaissez-vous les films «X-Men», «La Planète des singes» ou «Elvis»? Tous ces titres sont de grandes productions au succès international. Et l’acteur australien Kodi Smit-McPhee a joué dans tous ces films. Peu de spectateurs savent que le héros de l’écran est atteint de spondylarthrite. Dans une interview, il a fait part de ses expériences et raconté ce que cela signifie de mener une vie de star de cinéma en tant que personne atteinte de spondylarthrite.

20 juillet 2023

En plus d’une nomination aux Oscars, Kodi Smit-McPhee a déjà reçu divers prix et distinctions dans son pays natal, l’Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Jusqu’à présent, il a joué dans plus de 20 films, dont «Roméo et Juliette», «La Planète des singes» et la série de films «X-Men». En 2022, il a joué le jeune musicien country Jimmie Rodgers dans le biopic «Elvis». Il ne fait peut-être pas encore partie de la première ligue des acteurs de cinéma internationaux, mais beaucoup de choses semblent se passer comme on le souhaiterait pour le jeune acteur originaire de la ville australienne d’Adélaïde. S‘il n‘y avait pas la spondylarthrite. 

Dans une interview vidéo très personnelle avec l’association américaine de la spondylarthrite ankylosante SAA, Kodi Smit-McPhee a répondu à des questions sur son approche de la spondylarthrite ankylosante. Ses réponses étaient remarquablement profondes pour un jeune homme de 26 ans. Il a également partagé quelques anecdotes sur sa vie d’acteur de renommée internationale souffrant de spondylarthrite.

Cet article a été écrit exclusivement pour les membres.

Devenez maintenant membre de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante pour lire l'article en entier.

Vous êtes déjà membre? Connectez-vous ici:

S'inscrire